Randonnée aquatique Provence-Alpes-Côte d'Azur

PLONGÉE EN APNÉE

L’Apnée : ” C’est savoir suspendre temporairement ses mouvements respiratoires en restant en position statique et propulser en pilotant son corps par la seule force humaine, sur un axe de déplacement aquatique horizontal et dans l’espace subaquatique en vue de la recherche de l’équilibre optimal entre le meilleur investissement énergétique et son contrôle pour réaliser une performance en apnée dynamique “.

La plongée en apnée consiste à nager près de la surface de l’eau à l’aide d’un masque et d’un tube respiratoire, appelé tuba. Les plongeurs en apnée admirent des vues panoramiques sous-marines d’en haut et ne plongent pas profondément dans l’eau.

L’apnée sportive consiste :

L’équipement de base pour la plongée en apnée comprend un masque, un tuba, des palmes de natation et une combinaison de plongée ou étanche.

Dans toutes les eaux, les plongeurs en apnée portent des combinaisons pour garder leur corps au chaud. Dans les eaux plus froides, vous devrez porter une combinaison étanche et un sous-vêtement. Une cagoule et des gants sont également nécessaires en eau froide. 

Vous vous sentez en confiance dans l’eau mais préférez explorer le monde sous-marin depuis la surface ?

 Venez pratiquer la plongée en apnée au sein de notre club SAINT AYGUF PLONGEE en Provence-Alpes-Côte d’Azur !